Bons petits plats
" L 'objectif de cet ouvrage est de mettre en évidence la possibilité de réaliser des prestations de service de grande qualité, en choisissant toujours une méthode de travail efficace, élégante ayant pour but de privilégier le confort du client. Si une restauration à vocation " gastronomique " se doit de garantir à sa clientèle des mets très élaborés en n'utilisant que des produits de qualité, elle doit aussi proposer un service irréprochable. Une préparation culinaire parfaitement réussie sur les plans visuel et gustatif, peut perdre toute sa valeur si le service de restaurant n'est pas très soigné. Plusieurs méthodes de travail sont possibles, mais parmi toutes ces manières défaire, n'en existe-t-il pas une meilleure que l'autre ? Chaque méthode a sa raison d'être, en fonction des difficultés du moment. C'est en effectuant le bon choix, au bon moment que nous pourrons proposer à la clientèle une prestation de service représentative de la restauration " haut de gamme ". Profondément attaché aux traditions des métiers de l'hôtellerie, j'ai toujours eu très à cur de défendre celles-ci et de les faire découvrir à tous ceux qui, de par leurs motivations, ont le désir d'acquérir une compétence professionnelle de haut niveau. " Christian Ferret.
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